Club Auto Modélisme Viennois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2019
https://camv.forumotion.me

les ROULEMENTS Empty les ROULEMENTS

Ven 19 Avr - 14:00
Obtenez plus de vos roulements
Si vous êtes sérieux au sujet de votre course, vous occuper de vos roulements est indispensable si vous êtes pour rester compétitif.
Ma propre expérience est à la fois hors et sur route, national et international des courses de voitures, mais la plupart de ces conseils peut être utile à toutes les formes de RC.
Shields: Le principal problème avec roulement à billes Shields est qu'ils créent friction et, évidemment, plus vous pouvez réduire la friction, les plus efficaces vos roulements seront alors voici une astuce qui fait exactement cela.
Roulements de roue viennent toujours par paires, placées côte à côte. Si vous pensez cela, les deux écrans à l'intérieur de chaque palier ne sont pas nécessaires, alors ... vous pouvez les supprimer à l'aide d'un petit tournevis d'horloger ... simple. Et d'un seul coup vous avez diminué de moitié votre roulement de roue de friction.
Nettoyage: tous les roulements doivent être nettoyés de temps en temps. Selon la façon dont ciblé et compétitif, vous êtes, cela peut être aussi souvent que après chaque réunion de courses, ou juste une fois ou deux fois par an ... Pour réunions du club une fois ou deux fois par an peut-être tout ce que vous avez besoin si vous êtes facilement battre votre concurrence , mais pour la grande rencontre que vous avez besoin supplémentaire de 5% ou 10% juste pour être avec le reste.
Qu'est-ce que vous avez besoin est un petit pot de verre, un tournevis de bijoutier, une vieille brosse à dents et un peu de l'isopropanol.
Retirez les boucliers, puis déposez les roulements dans le pot, ajouter un peu de l'isopropanol, de la pop sur le couvercle et bien agiter. Les vider, leur donner un bon brossage et assurez-vous filent sans puis répétez le processus. Nettoyez les boucliers séparément. Une fois que vous êtes satisfait, posez-les sur un morceau de papier essuie-tout et laisser sécher.
Lubrification: Les arguments que j'ai eu sur ce lubrification de vous utiliser ne croiraient pas. Certains des meilleurs coureurs de ma journée juré qu'ils n'utilisaient pas du tout, mais nettoyer la lubrification initiale et eux courut sec ... ils ont aussi admis à monter un nouvel ensemble après chaque réunion ... et bien, ils obtenaient eux gratuitement.
Mon conseil est, oui, même avec un nouveau jeu de roulements, nettoyer la lubrification d'origine (tel que décrit ci-dessus) et avec un bouclier en place utiliser l'huile la plus fine, vous pouvez trouver ... Je recommande ZX1 ou à la machine à coudre huile.
Roulement à billes Boucliers
Si vous demandez à n'importe qui avec un minimum d'expérience en RC, ils vous diront que la meilleure modification que vous pouvez faire à un modèle de base RC, est d'ajouter un ensemble de roulements à billes.
Un bon nombre de modèles de niveau d'entrée à l'heure où cet article a été écrit, viennent avec des roulements en plastique et en laiton fritté type annulaire. Si ces roulements sont installés dans le modèle et enduits avec de la graisse comme conseillé dans le manuel de la voiture, la poussière et le sable peut être pris dans ce que la graisse et être traîné dans le palier où il peut abraser l'arbre qui tourne en elle et il ne sera pas longtemps avant qu'il ne devienne un ajustement très lent, causant toutes sortes de problèmes.
Mais que devez-vous rechercher lorsque vous achetez des roulements? Il ya un certain nombre de types de joints utilisés sur des roulements à billes, et il ya beaucoup de débat sur qui est le meilleur pour RC.
Boucliers en caoutchouc et en portant Cork sont deux des types les plus courants disponibles, mais même si elles sont très efficaces quand il s'agit de prévenir la poussière et la saleté entrer dans le palier, ils créent aussi plus de traînée dans le roulement due en les frottant contre le palier à créer des frictions. Pour cette raison, si je voulais courir mon modèle à tous les niveaux et ce modèle a été aménagé avec des paliers en caoutchouc ou en liège blindé, je voudrais les changer le plus tôt possible.
Boucliers d'acier et téflon portant peut-être pas aussi efficace que les versions en caoutchouc blindé, mais ils ne frottez pas sur le palier, de sorte que peu ou pas de frottement est créé. Le problème avec ce genre de roulement, bien sûr, c'est qu'ils ont besoin de beaucoup plus d'entretien et sont souvent plus chers.
Boutique de base achetés roulements sont généralement emballés avec de la graisse pour leur lubrification. Toutefois, si vous voulez avoir vos roulements tourner librement; la graisse n'est pas la meilleure chose à utiliser. Donc, avant d'installer vos nouveaux paliers dans votre voiture, la première chose que vous devez faire est de nettoyer la graisse avec quelque chose comme l'isopropanol et le remplacer par de l'huile fluide.
Patrick.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum